Artisans & oubliés

Les métiers oubliés et des artisans heureux

Me remettre en question ! 
Le processus de questionnement est le principal moteur de mon parcours de vie. Trouver des réponses à des questions active mon processus de partage, à travers l'expression artistique. Me concentrer spécifiquement, dans les prochaines années, sur mes cibles artistiques, rendra les voyages mieux ciblés, tout en respectant les ressources dont je dispose. 

Cependant, je pourrais me perdre en ciblant trop précisément! Je crois que des événements en devenir et les influences extérieures peuvent à la fois faciliter l’atteinte d’une cible et nous transporter au-delà de ce qui est envisagé aujourd’hui. 

Mon hypothèse
Les artisans possèdent un niveau plus élevé à certaines émotions. Ils vivent en dehors du monde de la production industrielle et de masse. Je suppose que leur tranquillité d'esprit, en période d'impermanence, génère ce niveau d'émotions uniques. Je voudrais partager avec vous des moments significatifs de ces derniers. La collection sera distribuée sous deux signatures visuelles distinctes afin d’accroître la compréhension et l'impact visuel.

Le but
Exprimer, principalement, la tranquillité d'esprit des « artisans oubliés ».

Deux angles et des médiums spécifiques

  1. La première collection aura saisi des portraits intimistes.  Offerte en noir et blanc et ne dépassant pas 36 pouces. La technique d'impression et le support sont sélectionnés afin de contribuer à la symbiose avec le sujet.
  2. Les deux autres collections présentent un environnement immersif sur plus de 120 pouces.  Tout en couleur, ces moments contemplatifs sont créés dans le but d'illustrer et d'apporter la tranquillité d'esprit.