Modalités de vente, garantie et escompte


L’image peut être vendue directement au nouveau propriétaire lorsqu’aucune galerie représentant mon art n’est située à moins de 300 miles de l’adresse du propriétaire. Si l’acheteur le demande, une galerie peut servir d’intermédiaire entre l’artiste et le nouveau propriétaire. Une marge bénéficiaire sera de fait concédée à la Galerie et le client propriétaire de l’impression cèdera ainsi l’escompte de volume.

L’intégrité de nos images est sujette à deux garanties : celle du fabricant de l’image, laquelle est de 75 ans, pour le papier et les encres, et la nôtre, de 50 ans, pour la stabilité des couleurs et le remplacement de l’image imprimée, si la dégradation n’est pas directement liée à un milieu difficile ou à un accident ou un incident avec la photo.  ATTENTION, aucune entreprise ne garantit des images imprimées si le médium est sujet à un ensoleillement direct de plus de 4 heures par jour ou à des températures ne permettant pas le confort thermique d’une personne sans une climatisation soutenue.


Politique de l’artiste pour la protection de votre investissement et la valeur de déclaration d’assurance.

Chaque impression de FineArt sera limitée à 50 copies dans le monde, à l’exception du format souvenir autographié, pour certaines d’entre elles. Chaque photo numérotée sera associée à un certificat signé. Un registre progressif et cumulatif est tenu dans le bureau de l’artiste avec les renseignements nominatifs du propriétaire associé à un certificat identifié COPIE. À tout moment, une demande écrite peut être envoyée pour connaître la position dans le registre d’une copie numérotée. Généralement, la valeur d’un artiste augmente lorsque les imprimés sont vendus à l’utilisateur final (le consommateur, pas le revendeur).


Escompte de volume

  • Les prix sont basés sur le profit normal de l’artiste, à un moment précis dans sa carrière, une marge supplémentaire est ajoutée pour l’agent qui représente l’artiste auprès de l’acheteur final.
  • Un escompte considérable peut être appliqué pour des achats multiples par un même consommateur.
  • L’escompte de volume peut aussi être appliqué pour l’exposition du travail de l’artiste dans un endroit où les photos sont présentées de façon systématique et professionnelle à des acheteurs potentiels.
  • Tous les produits vendus à l’extérieur de l’Amérique du Nord sont assemblés sur le continent de destination par un expert en montage et sur un cadre certifié par l’industrie locale.
  • Le procédé d’impression est effectué sous la stricte supervision de l’artiste.